Regarder la TNT sur un ordinateur n’a rien de nouveau. Beaucoup de portables possèdent un tuner DVB-T intégré, et les tuners externes au format clé USB se comptent par dizaines. L’avantage du Netstream DTT n’est donc pas tant de rendre la TNT accessible sur PC ou sur Mac que de la diffuser sur votre réseau domestique. Une prouesse rendue possible par l’intégration d’une puce électronique DiBcom capable de se connecter directement au routeur de la maison. Nul besoin donc de passer par un ordinateur.
La TNT où vous voulez, quand vous voulez
Comme le Netstream DTT possède un double tuner, deux personnes peuvent regarder ou enregistrer en même temps des programmes différents. A partir des processeurs Intel Core 2 Duo, les ordinateurs sont également capables de décoder les flux SD et HD. Pour les utilisateurs de Mac, le logiciel EyeTV 3 d’Elgato est fourni, tandis que les propriétaires de PC se tourneront vers Windows Media Center, de Windows 7, ou THC, l’équivalent pour PC d’EyeTV 3.
Mieux, cette diffusion en continu sur le réseau permet de profiter des chaînes de la TNT sur tout terminal connecté au réseau d’ordinateurs, bien sûr, mais aussi sur les baladeurs et smartphones comme l’iPod et l’iPhone. La connexion se fera alors en Wi-Fi si votre routeur est équipé d’une telle fonction, puisque le Netstream DTT ne possède qu’une prise Ethernet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.