Passer au contenu

La Tesla pas chère à 25 000 euros pourrait arriver plus vite que prévu

Un faisceau d’indices laisse à penser que Tesla aurait pris de l’avance sur la future Model 2. Le modèle d’entrée de gamme du constructeur serait à un stade avancé de son développement.

C’est une rumeur à prendre avec la plus grande des précautions, mais qui mérite néanmoins d’être signalée. En effet, selon un leaker chinois spécialisé dans l’industrie automobile, la Tesla « pas chère », ou potentielle Model 2, aurait déjà atteint le stade du prototype. Fabriquée en Chine, cette version de présérie serait déjà à une étape très avancée de son développement et pourrait donner suite à la production, dès la fin de l’année, d’une série de modèles d’essai.

L’information publiée sur le réseau social chinois Weibo a été relayée par Ray4Tesla, un observateur avisé de la marque qui précise que l’auteur de la fuite est une personne crédible dont plusieurs leaks se sont révélés exacts par le passé. 

Ce n’est pas la première fois que cette Tesla Model 2 ou Model Q fait parler d’elle en Chine. En effet, il parait acquis que ce modèle, surtout destiné au marché européen, ne sortira pas des usines californiennes de Fremont. Dès janvier, le média Sina Motors indiquait que la Gigafactory de Shanghai travaillait sur un modèle plus petit que la Model 3. Le même article prévoyait que les premières versions de ce nouveau modèle pourraient voir le jour dès la fin 2021. Enfin, en février, le président de Tesla Chine, Tom Zhu, avait admis que le prochain véhicule compact de la marque serait développé et produit en Chine avant d’être vendu partout dans le monde. 

Bien que ces informations contredisent les dernières annonces de Tesla en matière de planning, à savoir l’ajournement du Cybertruck au profit d’une plus grande production de Model Y, la succession de rumeurs à propos de ce modèle à 25 000 dollars et notamment leur concordance doit être prise au sérieux. En effet, compte-tenu de la contre offensive récente des constructeurs historiques sur le marché de l’électrique, Tesla a tout intérêt à accélérer le développement de sa compacte. Mais plus que la date de commercialisation, c’est la fiche technique de cette Tesla pas chère que nous avons hâte de découvrir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis