Tesla adore cacher des easter eggs dans ses voitures. La marque a proposé à ses clients de transformer leur bolide en voiture de James Bond – version L’Espion qui m’aimait, ou encore de profiter d’un spectacle de Noël. Parmi eux, on trouve également des modes spéciaux qui permettent de battre des records de vitesse et d’accélération. Et il suffit d’appuyer 5 secondes sur le bouton consacré au mode Ludicrous (“démesuré”, en français) pour accéder à Ludicrous+, une option encore plus extrême du point de vue de l’accélération. Les testeurs de Motor Trend ont ainsi réussi à faire passer une Tesla Model S P100D de 0 à 60 miles par heure (soit 96 km/h) en seulement 2,3 secondes. Oui, c’est mieux qu’une mise à jour Android et même Elon Musk n’en attendait pas autant.
En extrapolant, cela nous donne une accélération de 0 à 100 km/h en environ 2,37 secondes. La performance est encore plus impressionnante que le dernier record détenu par la même Model S P100D, de 2,7 secondes. Selon Motor Trend, aucune voiture produite à grande échelle n’est parvenue à approcher de tels niveaux. Pour trouver des points de comparaison, il faut se tourner vers des modèles comme LaFerrari de chez Ferrari, vendue près de dix fois plus cher que la Tesla – 1,2 million d’euros contre environ 140 000 euros.
Comme on peut le voir sur le graphique publié par Motor Trend, la Tesla passe même devant ses rivales durant la première seconde, en faisant subir une accélération de plus de 1,4 G. La voiture bat également au poteau le véhicule présenté par Faraday Future lors du CES 2017, présenté comme la voiture électrique la plus rapide au monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.