Passer au contenu

La tendance est aux fusions et aux acquisitions

Depuis longtemps familier des partenariats, le monde de l’informatique embarquée vit aujourd’hui une accélération des fusions et des acquisitions. ISI, Telelogic et Enea illustrent cette évolution.

La récente fusion d’ISI et de Wind River se concrétise par une réorganisation en cinq unités. Une convergence des noyaux temps réel VxWorks et pSOS et des plates-formes de développement Tornado et pRISM est prévue d’ici à deux ans.
Wind River vient aussi d’annoncer le rachat de la société EST, fournisseur de solutions intégrées matérielles et logicielles de développement, de test et de mise au point. Partenaire de longue date de Wind River, EST s’intégrera dans un important pôle d’outils, qui comprend déjà les gammes Diab, Sniff et SingleStep. L’éditeur s’engage à gérer les systèmes concurrents, offrant à ses clients des outils communs à tous les systèmes qu’il utilise.De son côté, l’éditeur suédois Telelogic vient d’acheter le français Vérilog, regroupant ainsi leurs forces dans le domaine des outils de développement temps réel basés sur UML et SDL. Les gammes de produits TAU et ObjectGeode devraient fusionner. L’intérêt de la fusion réside aussi dans l’élargissement des marchés : télécommunications, d’un côté, avionique et industrie, de l’autre. Telelogic vient également d’annoncer le rachat de l’activité de Cool:Jex à Sterling Software.L’éditeur d’exécutifs Enea annonce sa fusion avec la société de conseil TekSci. Pionnière dans la certification des logiciels embarqués, cette dernière va accroître la présence de l’éditeur suédois sur le territoire américain et lui donner les ressources techniques dont il a besoin pour sy implanter solidement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


René Beretz