Première publication : mardi 30 mars 2009
Le logiciel emblématique de la voix sur IP arrive sur le téléphone d’Apple. Skype doit en faire l’annonce le 31 mars prochain, à l’occasion d’une conférence de presse organisée au salon CTIA Wireless 2009, à Las Vegas. La société l’a également confirmé à nos confrères de Cnet.com, qui publient une capture d’écran du logiciel.
Skype sera disponible gratuitement sur l’App Store, la boutique de téléchargement de l’iPhone et de l’iPod Touch. Le logiciel réunira des fonctions de tchat texte et de téléphonie sur IP. Dans ce dernier cas, les appels seront gratuits vers les autres utilisateurs de Skype (sur PC ou mobiles), payants pour les communications vers les téléphones fixes et mobiles (aux tarifs habituels de Skype in/out).
Du WiFi, pas de 3G
La principale limitation reste le mode de connexion, qui doit impérativement passer par une borne Wi-Fi (à la maison, au bureau ou depuis un hot spot public).
Pas question de passer ses appels depuis Skype grâce au réseau 3G. Les opérateurs français interdisent d’ailleurs cette pratique dans leurs conditions générales de vente, puisqu’elle met en péril leur mode de facturation de la téléphonie vocale, basé sur un paiement forfaitaire à la durée.
Les autres logiciels de voix sur IP déjà disponibles sur l’iPhone, comme Fring, présentent la même limitation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.