Passer au contenu

La télé d’Apple existerait bel et bien

Une source du site Cult of Mac affirme avoir vu un prototype du futur téléviseur d’Apple. iSight, Siri et AirPlay pourraient être au programme.

C’est un peu l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Rien ne dit que la source est fiable, mais on aimerait tous y croire. Le site Cult of Mac s’appuie sur un informateur anonyme ayant vu un prototype en fonctionnement du futur téléviseur d’Apple. Selon ce témoin chanceux, la TV HD d’Apple ressemble à la ligne de moniteurs Led Cinema Display de la marque à la pomme mais en « beaucoup plus grand ».

Siri, iSight et AirPlay

Le téléviseur, que l’on peut appeler iTV – à ne pas confondre avec le boîtier Apple TV –, intégrerait des fonctions déjà présentes sur d’autres produits Apple. A commencer par l’assistant vocal Siri, présent sur l’iPhone 4S, pour piloter le téléviseur à la voix. La caméra iSight permettrait de faire une session de Facetime devant sa télé avec reconnaissance des visages et suivi des mouvements, tandis qu’AirPlay permettrait de diffuser facilement sur le téléviseur le contenu multimédia stocké sur d’autres ordinateurs ou depuis un iPhone. Bien entendu, iCloud et iTunes seraient aussi de la partie.

Un téléviseur haut de gamme avec un écran Sharp

Cult of Mac cite un analyste de NPD Display Search, selon lequel, c’est bien cette année qu’Apple dévoilera ce produit. Il ajoute que le fournisseur chinois d’Apple, Foxconn, a investi 1,6 milliard de dollars dans une ligne de production de téléviseurs Sharp. Cet analyste prévoit que cette TV sera conventionnelle en termes de matériel embarqué – si l’on excepte Siri, iSight et Airplay, bien entendu. Par exemple, il n’y aura ni écran Oled ni 4K. La résolution devrait être de 1 920 x 1 080 points avec un prix compris entre 1 000 et 2 000 dollars pour une sortie effective en 2013. L’iTV serait donc un téléviseur haut de gamme. De la part d’Apple, ce ne serait pas une surprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque