Argument commercial autant que technologique, la 3D de la 3DS pourrait bien jouer un nouveau tour de cochon à Nintendo. Non seulement elle ne suscite pas l’engouement des joueurs dans le monde, qui ne l’activent pas ou n’achètent tout simplement pas la nouvelle console portable, mais elle pourrait causer des problèmes à la firme de Kyoto.
Une société nipponne, Tomita Technologies, dirigée par un ancien salarié de Sony, a déposé une plainte contre Nintendo pour viol de brevet. Seijiro Tomita, fondateur de la société, inventeur et propriétaire d’une centaine de brevets, a enregistré un procédé permettant de visualiser de la 3D sans lunettes. Vous pouvez lire le détail de son brevet ici.
La méthode décrite semble correspondre à celle utilisée par Nintendo. Pour autant, Big N n’a apparemment pas payé de licence, pas plus au Japon qu’aux Etats-Unis, pour avoir le droit d’utiliser cette technologie. Ce qui fait dire à Seijiro Tomita que le viol de brevet est « délibéré et volontaire ». A la justice, désormais, de trancher.
Un des dessins expliquant le fonctionnement de la technologie brevetée par Seijiro Tomita.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.