Ce caméscope Kodak porte bien son nom, car il n’est pas plus grand qu’une carte de crédit ! Vos enfants peuvent l’utiliser facilement et même dans l’eau, car il est étanche jusqu’à trois mètres de profondeur. De plus, son boîtier est conçu pour résister aux petits chocs.
Résolution limitée
Le caméscope Mini enregistre des vidéos et prend des photos avec une définition maximale de seulement 640 x 480 pixels. Les photos utilisent le format JPeg, mais Kodak a opté pour le format MJpeg pour la vidéo, moins courant que le Divx ou le H.264.
L’appareil possède une petite mémoire Flash interne de 128 Mo, dont 76 Mo sont disponibles, mais accepte aussi les cartes mémoire. Hélas, elles doivent être de type microSD ou microSDHC. Vous ne pourrez donc pas utiliser vos cartes SD habituelles.
Connecteur USB intégré
L’extrême compacité a cependant un revers : le caméscope Mini ne possède pas de zoom optique, seulement un zoom numérique 3x. Il intègre également un écran LCD couleur 1,8 pouce (4,6 cm de diagonale) et un vrai connecteur USB pour se brancher immédiatement sur votre ordinateur et recharger la batterie intégrée. En revanche, il ne possède pas de sortie vidéo.
Kodak livre le logiciel Arcsoft Media Impression, hélas uniquement en version Windows. Les fichiers d’installation sont directement accessibles dans la mémoire Flash de l’appareil. Media Impression vous aide à transférer les photos et les vidéos, mais aussi à partager vos vidéos sur Facebook et YouTube.
Vendu seulement 59 euros, le Mini est disponible en trois couleurs (gris, bleu et rouge), parfois sous la référence Zm1.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.