Passer au contenu

La tablette tactile de Sony certifiée PlayStation pourrait sortir cet été

Le patron de Sony, Howard Stringer, aurait confirmé la sortie à l’été d’une tablette tactile avec Android. Il pourrait s’agir du projet S1, certifié PlayStation.

Dans un entretien au journal japonais Nikkei, Howard Stringer, PDG de Sony, a confirmé qu’il sortira, à la fin de l’été prochain, une tablette tactile. Elle tournera a priori avec Android 3.0 (Honeycomb). Le géant japonais ferait donc son entrée cette année sur le marché des tablettes tactiles. Ses premiers pas se feraient, semble-t-il, aux Etats-Unis, pour commencer.

Il n’en fallait pas plus pour que tout le Web ressorte des cartons à rumeurs celle de la tablette S1, dévoilée par Engadget USA au mois de février dernier. Toujours selon cette rumeur, la S1 serait une tablette Sony motorisée par une puce graphique Tegra 2 et serait la première tablette certifiée PlayStation. Comprenez une tablette capable de faire tourner des jeux développés pour la PlayStation première du nom, et même pour la PlayStation 2, dans un second temps.

Dès cet été, Sony pourrait donc débarquer sur le marché des tablettes tactiles avec une offre capable de concurrencer chaque point fort de l’iPad 2, en termes de puissance et de contenu vidéoludique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine