Attendue initialement en France pour la fin du mois de mai, la tablette Surface Pro devance l’appel de quelques jours. Microsoft France organise dans la soirée du mercredi 15 mai, un événement précédant le lancement commercial de sa tablette dans les jours qui suivent.
Olivier Ribet et Arnaud Lambert, respectivement directeur de la division Windows et responsable marketing de la distribution Surface chez Microsoft France, présenteront les prix et la stratégie de vente de sa tablette qui devrait être disponible dans la foulée, chez les revendeurs et via des boutiques en ligne sélectionnées pour l’occasion.
Si aucun prix public en euro n’a encore été annoncé en France, Surface Pro devrait avoisiner le prix de vente en dollars, soit environ 900 euros. Elle existe en deux versions, sa capacité mémoire totale étant de 64 Go ou de 128 Go, avec un processeur Intel Core i5 et le système d’exploitation Windows 8 professionnel.
Microsoft précise toutefois, pour la version 64 Go, « que le logiciel système utilise une grande partie de l’espace de stockage ». Le stockage réellement disponible peut donc s’avérer nettement inférieur. Son écran tactile affiche une diagonale 10,6 pouces (1920×1080) et son poids est de 1 kg.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.