Mise à jour du 22 novembre 2010 :
Dell nous a informé que la migration sous Froyo Android 2.2 du Streak avait commencé depuis le 16 novembre pour les modèles achetés sur le site du constructeur. A l’allumage du terminal ou en interrogeant l’utilitaire de mise à jour du système, une notification apparaît. Après avoir fait une sauvegarde de vos données sur la SD grâce à une application spéciale téléchargeable avant de débuter le processus de mise à jour, la migration commence. Dell précise qu’il est préférable de passer par le Wi-Fi et d’alimenter le terminal pour éviter le moindre souci pendant la durée de l’opération (15 minutes environ).
Pour les utilisateurs ayant acquis le Streak grâce à une subvention opérateur, il faudra attendre la mi-décembre pour passer à Froyo.
La procédure illustrée sur le site de Dell.
Première publication le 25 mai 2010
Après l’iPad d’Apple et le JooJoo, c’est au tour de Dell d’annoncer l’arrivée d’une tablette multimédia communicante : le Streak. Communicante, car il s’agit ici d’un appareil doté de fonctions de téléphonie. Un peu plus grand qu’un iPhone, le Streak a un design sobre, avec une coque noire et quelques boutons discrets aussi bien en façade que sur ses flancs.
Google Android aux commandes !
Bien que les informations délivrées par Dell soient assez parcellaires pour le moment, nous savons que Streak devrait tourner sous Android 1.6. Il est néanmoins compatible avec la version 2.2 et les améliorations apportées par cette dernière, comme le Flash Player 10.1.
L’écran tactile multipoint de cette tablette-téléphone mesure 12,7 cm de diagonale (5 pouces). Pour l’animer, Dell a porté son dévolu sur un processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz (basé sur l’architecture ARM), un chipset Snapdragon et 2 Go d’espace de stockage. Un port microSD étant présent sur l’appareil, il est possible d’étendre la capacité jusqu’à 32 Go (une carte de 16 Go est fournie par Phone House). De quoi télécharger bon nombre d’applications depuis l’Android Market et en faire tourner plusieurs sans risque de ralentissement.
La 3G, un GPS et un appareil photo
Le Streak embarque un module Wi-Fi, Bluetooth mais également 3G (GPRS/Edge/HSDPA/UMTS). L’appareil photo cinq mégapixels (avec flash) serait également de la partie, tout comme une caméra sur la façade de l’appareil pour s’adonner à la visioconférence.
Un module GPS est également présent sous l’écran tactile de cette tablette. On pourra l’exploiter par l’intermédiaire de l’application Google Maps. Connaissant la réactivité du système d’exploitation de Google, il y a fort à parier que le confort d’utilisation soit optimal ! Bien sûr, la lecture de contenu audio et vidéo est également possible aussi bien depuis la Toile que depuis la carte mémoire.
Pour le moment, le Streak n’est lancé qu’en Angleterre. Il sera disponible début juin auprès de l’opérateur de téléphonie mobile 02 et de la chaîne de magasins Carephone WareHouse. Chez nous l’appareil sera distribué début juillet 2010 chez The Phone House . Son prix n’est pas encore connu mais devrait tourner aux alentours des 500 euros nu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.