Passer au contenu

La tablette PC à l’assaut des hypers

Continental Edison annonce qu’il souhaite commercialiser sa tablette PC Gaélis T6010 dans la grande distribution. C’est la première fois que ce type de produit ?” annoncé comme le PC du futur par Bill Gates ?” s’adresse au marché grand public.

Le Gaélis T6010, de Continental Edison, appartient à une nouvelle catégorie de PC, au croisement du portable, de l’assistant électronique et de l’ordinateur de bureau.En apparence, il s’agit d’un écran tactile (12,1 pouces), derrière lequel se cache un véritable PC fonctionnant avec Windows XP, et doté d’un disque dur de 20 Go et de 128 Mo de mémoire vive. Posé sur un socle et combiné à un clavier, l’appareil se convertit en PC de bureau. Placé dans sa sacoche spéciale, avec son clavier, il se transforme en ordinateur portable.Selon les représentants de Continental Edison,“l’appareil est déjà commercialisé auprès des grandes administrations françaises “. Mais le spécialiste de la grande distribution ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte sur le Medpi, le salon qui rassemble les constructeurs informatiques et les distributeurs (du 4 au 7 juin à Monaco), pour convaincre les grandes enseignes d’adopter son produit, annoncé au prix, élevé, de 3 500 euros.

Un concept promu par Microsoft

Le concept du Gaélis n’a rien de révolutionnaire. Fujitsu commercialise de tels produits depuis plusieurs années sur les marchés professionnels (forces de ventes, milieux hospitaliers, etc.). Mais il semble promis à un brillant avenir.Il y a deux ans, Bill Gates en faisait l’apologie à l’occasion du Comdex, le salon phare de l’informatique. Au mois de novembre 2001, le patron de Microsoft annonçait une version de Windows XP ?” spécialement adaptée à ce genre d’appareils ?” pour le second semestre de cette année.Du coup, les fabricants de PC s’y sont mis. HPC, société née de la récente fusion de Hewlett-Packard et de Compaq, est ainsi sur le point d’annoncer sa propre tablette PC. La commercialisation du produit interviendrait avant la fin de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long