Passer au contenu

La tablette Motorola Xoom Wi-Fi disponible en France pour 599 euros

Puissante, la Xoom bénéficie d’Android 3.0 pour tablette. Une référence utilisée par Google pour promouvoir son OS.

Mise à jour du 7 avril 2011 : Motorola vient d’annoncer que sa tablette Android Xoom sera disponible en France à compter de la semaine prochaine. En clair, les premiers exemplaires seront bien réceptionnés à cette date par la filiale française du groupe américain, mais la disponibilité publique pourrait encore prendre quelques jours supplémentaires, le temps d’approvisionner les canaux de distribution.

Il s’agira du modèle exclusivement Wi-Fi de la Xoom, avec 32 Go de mémoire et Android 3.0 Honeycomb. Il sera vendu 599 euros. Par ailleurs, trois accessoires seront également commercialisés : une station multimédia servant de support et de chargeur, une version mieux équipée de cette même station intégrant des haut-parleurs et enfin un clavier Bluetooth.

Première publication

Avec sa première tablette sous Android dévoilée au CES, Motorola frappe un grand coup. La Xoom, qui va être commercialisée dès le premier trimestre 2011 par l’opérateur américain Verizon, se distingue par de nombreux points.

Tournant sous Android 3.0 – l’OS de Google pour les tablettes –, elle intègre un grand écran tactile multipoint de 10,1 pouces (soit plus de 25 centimètres de diagonale dans une définition de 1 280 x 800 pixels) et embarque le processeur Dual Core à 1 GHz Tegra2 de Nvidia avec 1 Go de mémoire vive.

Wi-Fi n, LTE, DNLA, HDMI… rien n’a été oublié

Compatible Wi-Fi n et 3G (dans sa version américaine CDMA) pour un accès au Web facilité, la Xoom pourra se connecter le moment venu au réseau 4G LTE au travers d’une simple mise à jour. Bénéficiant des derniers services et des nouveautés Google (tel Google eBooks ou la dernière version de Maps 5.0 embarquant des vues 3D), cette tablette supporte le format Adobe Flash dans sa version 10.1. Enfin, compatible DNLA et HDMI, elle n’est pas en reste dans le domaine du multimédia.

Intégrant un capteur photo 5 Mpix capable de filmer en HD 720p, la Xoom lit la vidéo jusqu’en HD 1080p. Mieux encore, elle dispose d’une webcam 2 Mpix en façade pour le chat vidéo (au travers de Google Talk par exemple). Extensible avec une carte SD, sa mémoire interne est de 32 Go.

En dépit de cet équipement de choc, la Motorola Xoom reste fine et relativement légère (1,3 centimètre d’épaisseur pour 730 grammes) tandis que son écran occupe la majeure partie de la façade un peu à la façon du smartphone Defy . Cette tablette devrait compter parmi les principales concurrentes de l’iPad. Elle a d’ailleurs été utilisée pour les démonstrations de Honeycomb. La tablette Xoom sera disponible en France en deux versions Wi-Fi et Wi-Fi/3G dans le courant du 2e trimestre.

Vidéo, test, caractéristiques et prix : retrouvez d’autres informations sur la Motorola Xoom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER