- 2010 : une année de high-tech dans le rétroviseur
- La tablette Internet
- Les nouveaux services du Web
- La détection des mouvements
- Le renouveau du PC
- Le logiciel réveillé
- La télévision ordinateur
- L’info en temps réel
- Le navigateur tout-puissant
Si Apple n’a pas inventé le concept de tablette électronique – les plus anciens se souviennent sans doute du TabletPC, un portable sans clavier à écran tactile imaginé par Microsoft il y a une décennie de cela –, la firme a su adapter l’idée aux technologies du moment et aux besoins du grand public. L’iPad dessine ainsi le visage de ces tablettes Internet domestiques dédiées aux loisirs numériques, capables de se connecter à tout instant au Web, que ce soit en 3G ou en Wi-Fi, et d’accéder aux contenus multimédias (photos, musique et vidéos) stockés sur les ordinateurs de la maison.
La taille de l’écran tactile – 10 pouces (25,4 cm) pour l’iPad, 7 pouces (17,8 cm) pour les modèles de Samsung et de Dell – permet d’afficher les sites Internet et de visionner des films bien plus confortablement qu’avec un smartphone. Les possibilités de ces tablettes sont virtuellement infinies : il suffit de piocher dans les bibliothèques d’applications en ligne (AppStore ou Android Market) pour disposer de fonctions inédites et convertir son appareil en console de jeux, e-book ou télécommande audiovidéo !
Les technos en action
Internet Tablet – Archos
Archos propose une gamme complète de tablettes Internet, certaines concurrençant l’iPad, d’autres plus proches du baladeur multimédia ou du netbook sans clavier.
iPad – Apple
Le succès de l’iPad repose notamment sur les centaines de milliers d’applications disponibles sur l’AppStore.
Galaxy Tab – Samsung
Plus compacte que l’iPad, la Galaxy Tab a fait le pari d’un écran plus petit, mais a opté pour Android, un système d’exploitation, peu adapté aux tablettes Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.