La décision est tombée il y a quelques heures. Le tribunal de Düsseldorf a donné raison à Apple et confirmé que Samsung Allemagne n’avait pas le droit de commercialiser la Galaxy Tab 10.1. Celle-ci a donc été jugée trop similaire à l’iPad. Une décision qui diffère de celle de La Haye, qui estimait voici quelques jours qu’il n’y avait pas plagiat dans le cas de la tablette Samsung, mais que les téléphones violaient plusieurs brevets de la marque à la Pomme.
Pour le fabricant coréen, qui subit les assauts d’Apple sur plusieurs pays, c’est un coup dur qui pourrait en appeler d’autres. Il s’est dit « déçu par ce jugement qui limite sérieusement le choix des consommateurs en Allemagne ». Florian Mueller, spécialiste de la propriété intellectuelle et tenancier du blog Foss Patents, estime que cette interdiction pourrait s’appliquer à tous les nouveaux modèles de Galaxy Tab, y compris la version de 7 pouces, interdite d’IFA.
Le blogueur estime qu’une telle décision pourrait décourager d’autres fabricants de lancer des tablettes outre-Rhin. Pas sûr en tout cas que l’interdiction d’un tel produit, par ailleurs excellent, fasse du bien à l’image de la firme de Cupertino…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.