Dell hier, Acer aujourd’hui. L’un après l’autre, les constructeurs lancent leurs tablettes Android. Contrairement au premier, le second ne commence pas par son modèle de 7 pouces (qui arrivera dans le courant de l’année), mais bien par celui doté d’une dalle de 10,1 pouces tactile. Cette dernière offre une définition de 1 280 x 800 pixels et une dizaine de points de contact. Comme cela devient classique, c’est une puce Nvidia Tegra 2 à double cœur, cadencée à 1 GHz, qui est aux commandes, avec 1 Go de mémoire DDR2 et un espace de stockage de 32 Go (jusqu’à 64 Go avec carte SDHC). Contrairement à la tablette Acer W500, qui fonctionne avec Windows 7 et que nous avons déjà testée, le tout est animé par la troisième version d’Android, Honeycomb. La batterie intégrée est un modèle à trois cellules, capable de maintenir l’Iconia en éveil environ 10 heures selon le fabricant.
Iconia vs Transformer ?
L’Iconia Tab A500 est vendue 499 euros. Le même prix que la version de 32 Go de l’Asus Eee Pad Transformer, ou que le modèle de 16 Go avec station d’accueil et clavier. Chez Acer, la station est livrée en option avec une télécommande, tout comme le clavier sans fil, la sacoche ou l’étui de protection. Le modèle économique d’Apple fait des adeptes ! Reste à apprécier les finitions et la réactivité de l’engin. Considérant l’offre d’Asus, le prix nous semble trop cher de 100 euros, malgré la présence d’un port micro-USB 2.0, un connecteur absent de la Transformer.
Déjà disponible
Plusieurs applications sont préinstallées : Facebook, Twitter, YouTube, Skype, mais aussi ClearFi. Rappelons que cette application exploite la fonction DLNA maison d’Acer et vous permet de centraliser et de lire en streaming sur l’Iconia Tab A500 tout le contenu multimédia des PC de la maison.
Acer annonce la disponibilité immédiate de sa tablette chez Carrefour, Darty, la Fnac, Grosbill et Saturn.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.