Passer au contenu

La Switch 2 devrait bien avoir un écran plus grand

Les étoiles ont l’air de s’aligner pour le lancement cette année de la nouvelle console de Nintendo. Le constructeur n’a encore rien annoncé, mais les rumeurs s’empilent tout comme les prévisions des analystes.

On approche doucement du septième anniversaire (!) de la Switch, qui a été lancée en mars 2017. Une durée de vie exceptionnelle pour une console de jeux, dont l’âge se fait sentir de plus en plus cruellement : les « gros » jeux qui sortent actuellement (Tekken 8, Like a Dragon: Infinite Wealth…) évitent consciencieusement la console hybride faute de puissance suffisante.

Retour au LCD pour la Switch

Même si la Switch continue de plutôt bien se vendre, il est grand temps pour Nintendo de lancer une nouvelle console ! Et puisqu’on ne change pas une formule gagnante (la Switch a dépassé les 132 millions d’unités vendues), l’appareil pourrait bien ressembler au modèle actuel avec plus de patate…

Lire : Switch 2 – ce que Nintendo nous prépare pour sa future console de jeu

Selon le cabinet Omdia qui scrute les tendances dans la chaîne d’approvisionnement de l’industrie, cette console devrait avoir un écran de 8 pouces, plus grand donc que sur la Switch standard (6,2 pouces) et que la Switch OLED (7 pouces). De précédentes rumeurs précisaient même la définition de ce nouvel écran (1080p) et la fréquence d’affichage (60 Hz).

Un pas en avant, deux pas en arrière : si l’écran de cette Switch 2 devrait être plus grand et mieux défini, l’analyste Hiroshi Hayase ajoute que la future console se contenterait d’une dalle LCD. Un retour en arrière qui sera sûrement difficile pour tous les joueurs habitués aux couleurs éclatantes et aux noirs profonds de l’OLED.

C’est Sharp qui fournirait les dalles de l’appareil, dont le succès plus que probable pourrait permettre au segment des « écrans ludiques » de doubler les livraisons de ce composant. Le lancement de la console pourrait intervenir à la fin de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge