Passer au contenu

La Surface Watch, de Microsoft, serait en « aluminium translucide » et 4G LTE

Désormais dans le giron de la division Surface, la smartwatch de Microsoft serait compatible 4G LTE et utiliserait un matériau très résistant mais coûteux.

Microsoft, comme quasiment tous les grands noms de la high tech, de Sony, à Apple en passant par Samsung et Motorola, travaille à une montre intelligente. Elle a fait ses premiers pas au sein de l’équipe chargée des accessoires pour Xbox, sous la forme d’un détecteur de rythme cardiaque pour la console de Microsoft.

Le choix de l’ALON

Désormais, c’est dans le giron de l’équipe Surface que sont développés les prototypes de cette montre intelligente. Ce qui est logique dans le cadre de la réorganisation annoncée par Steve Ballmer la semaine dernière.

Plusieurs sources, citées par The Verge, indiquent que Microsoft commanderait des écrans de 1,5 pouce pour élaborer ses prototypes. La montre pourrait être équipée de bracelets amovibles, disponibles en plusieurs couleurs : bleu, rouge, jaune, noir, blanc et gris. A en croire le site AmongTech, Microsoft aurait choisi un matériau très résistant, l’oxynitride d’aluminium (un alliage combinant aluminium, oxygène et nitrogène, connu sous le nom commercial d’ALON), qui serait trois fois plus résistant que le verre, mais également très coûteux.

Windows 8 et le cloud

Selon The Verge, les prototypes en cours d’utilisation fonctionneraient sous une version modifiée de Windows 8, dans le but d’intégrer cette montre dans l’univers composé autour de cet OS. Même si pour l’instant, l’apport de la montre dans cet écosystème n’est pas clair. Il semblerait qu’elle affiche des notifications et permette de contrôler la musique lue sur un smartphone ou un tablette sous Windows 8.
AmongTech, cité par The Verge, indique que les prototypes actuels embarquent 6 Go de stockage (principalement pour le système d’exploitation), font une utilisation avancée du cloud pour conserver des données et s’y connectent en 4G LTE.
Comme la très attendue iWatch d’Apple, la Surface Watch pourrait être dévoilée officiellement fin 2014.

A lire aussi :
Des batteries souples et étirables pour le wearable computing de demain
– 27/02/2013

Sources :
The Verge

AmongTech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine