Les dernières Surface Pro de Microsoft vont adopter la 4G d’ici la fin de l’année. Lors d’une interview donnée à 01netTV au tout début de l’été, Jean-Christophe Dupuy (Directeur de la division Windows et Devices) l’avait clairement évoqué et cela semble maintenant se préciser.
Première indice, semaine dernière, un site marchand anglais (Misco) avait – par erreur – mis en ligne une page permettant de précommander une certaine Surface Pro LTE. Second indice, lors de l’événement Microsoft Ignite d’Orlando (qui se tient en ce moment), l’un des porte-paroles du géant américain a confié au site Neowin qu’une version de la tablette phare Windows 10 compatible LTE était bien en approche.
Troisième et dernier indice, Panos Panay -le grand patron de la division Surface- prévoit de faire une apparition à la conférence annuelle Future Decode qui se tient à Londres le mois prochain. M. Panay pourrait bien annoncer cette version de la Surface, voire -peut-être- une nouvelle itération du Surface Book.
Présumée disponible tout début décembre (le 1er est avancé mais Microsoft se refuse à tout commentaire à ce propos), la Surface Pro LTE ne devrait pas connaitre d’évolution de composants ou de configurations. Le prix, toutefois, pourrait être revu à la hausse, nouveau composant LTE oblige.
D’ailleurs, toujours pendant l’événement Ignite, Tim Golik – l’une des figures américaines du programme Surface Pro – a indiqué que la puce 4G embarquée (un modem Snapdragon X16 vraisemblablement) fonctionnerait dans tous les pays du monde, en 3G et/ou en 4G (selon les modalités et coûts du forfait opérateur souscrit bien entendu).
Enfin, lors de l’interview de M. Dupuy (Microsoft France), nous avions appris qu’un emplacement SIM (sans doute combiné avec le lecteur microSD de la tablette) serait présent et que les consommateurs pourraient aussi avoir recours à l’eSIM, une carte virtuelle tout récemment adoptée par Apple pour sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch Series 3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.