Il y avait eu des rumeurs, puis d’autres, certains médias indiquant même l’avoir eu entre les mains. Mais à chaque fois, Microsoft adoptait la posture silencieuse, ou démentait. L’enjeu était pourtant de taille, le géant de Redmond allait-il exporter sa juteuse suite Office 2013 sur d’autres appareils que ceux tournant sous Windows (et Mac OS X) ? L’arrivée de Surface avait à nouveau semé le doute.
Un Office light
Nos confrères de The Verge ont eu confirmation par plusieurs sources que le projet est non seulement une réalité mais que la suite bureautique de Microsoft devrait sortir sur Android et iOS dès le début de l’année 2013.
Dans un premier temps, Office sera disponible sous forme d’applications gratuites qui permettront de lire des documents Office en déplacement – ce qui est déjà possible nativement dans iOS, par exemple.
Pour accéder à ces applications gratuites, il sera nécessaire, selon The Verge, de posséder un compte Microsoft, comme c’est le cas pour utiliser SkyDrive ou OneNote. Il faudra toutefois que les utilisateurs payent une inscription à Office 365 pour pouvoir modifier les documents. Il semblerait que les fonctions d’édition des fichiers soient plutôt réduites, Microsoft ne voulant pas que ces applications remplacent (ou concurrencent) la version « classique » d’Office.
Sorties échelonnées
D’après les sources de The Verge, la version iOS pourrait arriver fin février ou début mars et la version Android pourrait être disponible en mai. Sans en dire plus, un porte-parole de Microsoft a indiqué qu’« Office fonctionnera sur Windows Phone, iOS et Android. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.