Pour autant, ce multifonction qui utilise seulement quatre cartouches d’encre séparées est davantage dédié à la bureautique qu’à la production de photos, en tout cas qualitativement. Son écran LCD de 6,3 cm de diagonale et ses logements pour lire les cartes mémoire pourraient faire croire le contraire.
Selon Epson, la technologie d’impression Micro Piezo, propriété exclusive du géant nippon, a été optimisée sur ce produit. Les buses sont désormais capables de produire des gouttes d’encre de plus grand volume ce qui permet d’imprimer des à-plats plus rapidement. L’encre reste de son côté particulièrement résistante à l’humidité grâce à une couche protectrice de résine qui encapsule chaque particule. Notons que le coût à la page du Stylus DX8450 devrait être intéressant, Epson proposant systématiquement ses cartouches à moins de 10 euros.
Le multifonction lui-même est vendu environ 130 euros. Soulignons la sortie simultanée du Stylus DX7450, un produit équivalent mais dépourvu d’écran LCD et proposé à 100 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.