Annoncée au CES 2011, présentée officiellement au MWC 2011 de Barcelone, la Streak 7 de Dell est enfin disponible sur le site français du constructeur de PC. Proposée au prix de 329 euros (hors frais de livraison), elle embarque une puce Nvidia Tegra 2 sous son écran tactile multipoint de sept pouces.
Affichant du 800 x 480 pixels, la tablette fonctionne sous Android 2.2. Et oui, pas de 2.3 pour Dell qui, comme sur la Streak 5, accuse un retard d’une version du système d’exploitation de Google. La capacité de stockage de 16 Go peut être étendue à 64 Go au moyen d’une carte SD glissée dans le lecteur idoine.
D’abord le Wi-Fi, la 3G ensuite
Comme la plupart des tablettes sept et dix pouces, Dell choisit de mettre en vente le modèle Wi-Fi de sa tablette dans un premier temps. Un second modèle sera disponible avec un slot pour carte SIM plus tard dans l’année. Signalons d’autre part que l’interface d’Android 2.2 est complétée par la couche logicielle Dell Stage, composée d’applications développées par le constructeur.
Ne pesant que 450 grammes, cette tablette rectangulaire à bords arrondis bénéficie d’un petit parc d’accessoires (dock, housse, chargeur, etc.) tous en option.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.