Passer au contenu

La Spef reçoit des ” business plan ” en ligne

Les entrepreneurs pourront désormais déposer leur dossier de création ou de demande de refinancement, à tout moment, sur le site de la Spef.

Lancé en décembre 1999 et élaboré en partenariat avec l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), Capitaux.com et Clubbusinessangels.com, le site ne permettait jusqu’à présent de réaliser qu’une ” pré-démarche ” auprès d’intermédiaires spécifiques.
La nouvelle version met en relation directe les entrepreneurs et les chargés d’affaires de la Spef, filiale d’ingénierie financière du groupe Banques Populaires. La banque garantit une réponse dans les quinze jours, dès réception du dossier. Si le business plan semble pertinent, un premier contact sera pris. Sinon, la Spef en tient compte pour le prochain projet de l’entrepreneur.
En 1999, la Spef a investi 473 millions de francs, dont 137 millions dans le domaine des nouvelles technologies (Vist@print, Studi.com, Planfax, Mediavita, Wcube…), gérés par la ” filière de croissance “. Au cours du 1er semestre 2000, cette dernière disposera d’un nouveau fonds de 100 millions deuros, baptisé SPEF E-Fund. Il sera dédié exclusivement “à Internet et à ses multiples applications ?” mobiles, WAP, B-to-B, etc. “.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction