Passer au contenu

La souris sentinelle de votre PC

Grâce à son scanner d’empreintes digitales intégré, la souris U-Match de Biolink est capable de restreindre l’accès à l’ordinateur.

Elle reconnaît son maître en quelques dixièmes de seconde. La souris U-Match, mise au point par la société américaine Biolink, est capable de détecter les empreintes digitales d’un utilisateur, afin de restreindre l’accès d’un ordinateur à son seul propriétaire. Ce dernier doit simplement enregistrer préalablement l’empreinte de son pouce.

C’est un petit scanner, intégré au flanc droit de la souris, qui numérise l’empreinte, chaque fois que l’ordinateur est allumé. Pour contrer les risques de piratage, Biolink aurait mis au point un système permettant d’éviter le stockage de l’empreinte originale sur le disque dur du PC.Dotée de deux boutons, mais dépourvue de molette de défilement, la souris U-Match se branche sur les ports PS/2 ou USB des PC. Bien évidement, si l’on débranche la souris, le micro ne démarre pas. Reste à savoir, s’il est possible de contourner l’absence de la souris au démarrage de l’ordinateur.L’U-Match est disponible uniquement aux Etats-Unis au prix de 90 dollars (environ 700 francs).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long