Une technologie de gravure discontinue
La technologie Burn-Proof, inventée par le constructeur Sanyo, permet d’éviter les erreurs dues au buffer en cours de gravure. Lorsque le buffer est vide, elle arrête le processus d’écriture et attend qu’il soit à nouveau plein pour le reprendre là où il en était. Grâce à cette technologie l’utilisateur peut travailler à autre chose pendant qu’il grave un CD.
Plusieurs graveurs déjà équipés
La technologie Burn-Proof est utilisée par deux fabricants : Sanyo, son inventeur, et Plextor. Les graveurs Sanyo intégrant le Burn-Proof sont le CRD-BP2, le CRD-BP3 et le CRD-BP1300P. Plextor commercialise également des modèles utilisant cette technologie, notamment les 12/10/32A et PX1210T-SE/BS. Les autres constructeurs ne l’ont pas encore adoptée ou font appel à des technologies concurrentes. C’est le cas de Ricoh, qui propose le graveur MP9120A, intégrant la technologie JustLink, fondée sur le même principe que celui mis en ?”uvre par Burn-Proof.
Mais encore peu de logiciels compatibles
La technologie Burn-Proof ne peut fonctionner correctement que si elle est gérée par le logiciel de gravure. Le graveur et le logiciel doivent donc être tous les deux compatibles avec Burn-Proof. Ils travaillent de concert afin d’arrêter correctement la gravure et de la reprendre en temps voulu. Certains logiciels, comme Nero Burning Room, Win On CD ou Primo CD Plus ont déjà pris en compte la technologie Burn-Proof. D’autres, comme le célèbre Easy CD Creator, d’Adaptec, ne la gèrent pas encore.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.