La SNCF, via filiale voyages-sncf.com, lance la version mobile de son site web de planification de trajets. Accessible depuis un terminal mobile en mode web, le site Mytripset permet d’identifier des itinéraires d’un point A à un point B en combinant différents moyens de transport publics et préviés (autocar, tramway, voiture, train, avion, voiture, etc…).
Le trajet recommandé tient compte du prix, de la durée ou de l’heure de départ et ce, sur l’Europe. Le mobinaute peut également visualiser son parcours sur une carte, dont les éléments cartographiques sont fournis par Nokia.
Les offres liées aux itinéraires proposés par Mytripset proviennent d’offres de transporteurs ferroviaires et aériens pour des destinations en France et en Europe, disponibles sur voyages-sncf.com.
A terme, le site fournira les centres d’intérêt des villes d’accueil
Via la déclinaison mobile du site, les utilisateurs sont invités à faire part de leurs suggestions à l’équipe projet, via l’onglet « Votre avis ».
Mytripset permettra, à terme, de connaître les centres d’intérêts des villes d’accueil (lieux touristiques, hôtels, restaurants).
Avec ce type d’outil transversal de planification de voyages, la SNCF entre en concurrence avec Google ou des services d’acteurs du voyage comme l’application iPad du groupe hôtelier Accor, véritable carnet de voyage numérique pour homme d’affaires.
Lire aussi :
– Hôtel : Accor lance une appli iPad avec carnet de voyage numérique (publié le 30 mai 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.