Passer au contenu

La SNCF généralise le m-billet avec son application V.

La Sncf lance l’application V qui permet de télécharger un m-billet et de réserver et de charger le billet directement sur le smartphone. Le contrôleur n’a plus qu’à scanner l’écran du mobile pour valider le m-billet.

Plus besoin de retirer son billet en borne ou de l’imprimer, Voyages-sncf.com lance le 6 mai 2013 l’application V. Il est maintenant possible de réserver en ligne, charger son billet et le présenter directement au contrôleur dans le train sans composter et tous cela, sur son smartphone. Le m-billet était jusqu’à présent disponible sur les lignes à grande vitesse Nord et Méditerranée. Il devient désormais accessible sur l’ensemble des lignes TGV et Intercités.

L’application accompagne en effet l’évolution du « e-billet » et sa dématérialisation. Elle permet de télécharger depuis son portable le code-barres 2D, qui apparaît sur l’écran du smartphone et sera scanné ensuite par le contrôleur.

Le m-billet permet de gérer ses réservations de A à Z depuis son mobile. On peut échanger ou annuler un train directement sur son smartphone. L’application est accessible sur iOS et Android sur Smartphone, tablette, BlackBerry et Windows Phone

Des informations sur le voyage en temps réel

Entre le moment de l’achat et 2 heures avant le départ du train, les informations affichées sur le billet évoluent. Toutes les informations du voyage sont disponibles deux heures avant le départ comme les horaires, les numéros des TGV, les placements dans le train et des correspondances, etc.

A lire aussi :
Voyages-sncf.com se déploie en Europe avec 13 sites et une appli mobile
, paru le 16/04/13

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre