Pour son arrivée sur le marché des produits wearables, Microsoft devrait s’attaquer à votre poignet. Sa montre sera a priori capable de mesurer votre rythme cardiaque et se synchronisera avec les smartphones sous iOS, Android et, évidemment, Windows Phone.
C’est en tout cas ce que rapporte Forbes, qui ajoute que la montre intelligente du géant de Redmond profitera également de l’expertise technique acquise par Microsoft avec Kinect. C’est une de ces technologies optiques qui sera d’ailleurs utilisée pour mesurer les battements du cœur, non pas de manière ponctuelle, mais en permanence. Enfin tant que la batterie, qui devrait tenir deux jours, sera opérationnelle.
D’après les sources de Forbes, Microsoft pourrait lancer sa montre connectée dès cet été, une manière de couper l’herbe sous le pied d’Apple, dont l’iWatch, qui pourrait être annoncée lundi prochain, pourrait n’être commercialisée qu’à l’automne.
La montre devrait être assez similaire à une Gear Fit, de Samsung, en termes de volume, mais son écran pourrait être de la taille d’une « demi barre de chewing gum ». Il serait également positionné sur le côté du poignet pour permettre aux notifications d’être moins visibles par d’autres personnes que l’utilisateur.
A lire aussi :
La montre connectée Moto 360 serait proposée à 249 euros – 19/05/2014
Source :
Forbes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.