Voilà une petite blague qui amuse beaucoup les Japonais sur Twitter. Des internautes nippons auraient en effet retrouvé une des sources d’inspiration d’Apple pour son accessoire Smart Cover. On vous laisse découvrir l’image, effectivement assez parlante :
Cet objet, une couverture pour baignoire, est, pour l’anecdote, très populaire au pays du Soleil levant : le bain, quotidien, y est presque sacré, et l’on se sert de ce genre de couverture pour maintenir l’eau suffisamment chaude afin que tous les membres de la famille puissent s’y plonger.
Plus sérieusement, la Smart Cover n’est pas sans rappeler le capteur magnétique bien connu des utilisateurs de BlackBerry. Comme le montre cette vidéo sur YouTube, celui-ci permet de mettre en veille automatiquement l’appareil lorsqu’il est rangé dans son étui.
Bien plus troublante, la ressemblance entre la Smart Cover et une housse commercialisée par l’entreprise Incase. Ici, pas question d’aimant, mais cette housse ingénieuse – conçue pour le premier iPad – ressemble étrangement à celle présentée par Apple voici quelques jours : comme la Smart Cover, elle permet à la fois de protéger l’appareil et lui sert de support, à l’horizontale comme à la verticale.
Caractéristiques, vidéos, premières impressions : découvrez l’iPad 2 avec 01net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.