Passer au contenu

La série Flash Forward en exclusivité sur la VOD

TF1 Vision propose des séries en VOD 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis. Pour cette rentrée, il diffuse la saison inaugurale de Flash Forward.

Flash Forward est la nouvelle série fétiche de TF1 Vision. Le pitch : l’humanité connaît un black-out de 2 minutes 17 secondes au cours duquel chaque être humain a un aperçu de son futur qui va totalement modifier sa vie.

Le premier épisode de 42 minutes a été mis en ligne vendredi 25 septembre 2009, sur le portail de vidéo à la demande. Soit 24 heures seulement après sa diffusion sur la chaîne ABC (*), aux Etats-Unis. L’épisode, en version originale sous-titrée, est proposé pour 1,99 euro en téléchargement ou en streaming.

Pour découvrir la version en français, il faudra patienter jusqu’à l’été 2010, date à laquelle TF1 diffusera la série sur le petit écran.

Le premier épisode en VOST
Le premier épisode en VOST – Le premier épisode en VOST

Lutter contre le piratage

Offrir une série en avant-première sur le Net n’est pas nouveau pour TF1. En 2007, grâce à un accord avec Universal, Heroes avait été mis à disposition des internautes français en même temps que sa diffusion aux Etats-Unis. D’autres séries célèbres, comme Lost, Docteur House ont depuis fait l’objet de la même opération.

Pour cette rentrée, aux côtés de Flash Forward, les saisons six de Grey’s Anatomy et cinq d’Esprits criminels sont diffusées auprès des internautes français en même temps qu’outre-Atlantique.  

La nouveauté avec Flash Forward, c’est de proposer la saison inaugurale. Si certains la vendent comme « la série qui va détrôner Lost », aucun phénomène de buzz n’a eu vraiment le temps de gagner le Net. TF1 Vision espère bien appâter les fans de séries avec cette exclusivité mondiale. Mais aussi couper l’herbe sous le pied des circuits de diffusion illicites.

En plus d’être diffusée sur le portail de TF1 Vision, la série est accessible aux internautes par le biais des services de VOD de leur FAI. C’est le cas pour les abonnés de Bouygues Telecom, Free, Numéricable, Orange et SFR. Les premiers chiffres de vente devraient être connus d’ici à la fin de la semaine.

(*) et non BBC comme indiqué initialement

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais