Passer au contenu

La sécurité gagne les réseaux sans fil

Le constructeur de mobiles Nokia acquiert l’activité logiciels de sécurité de son compatriote TeamWARE, filiale de Fujitsu. Cet achat doit permettre au finlandais de renforcer ses solutions d’accès aux réseaux d’entreprises à partir de terminaux sans fil.

TeamWARE commercialise quatre produits dans cette activité : Intranet Security Server (accès au serveur par un mobile), Crypto, Secure Mail et, enfin, Secure Login.
Dans le même temps, Entrust, lun des partenaires de Nokia spécialisé dans la sécurité du monde filaire, prend également pied sur ce marché. La société va proposer des solutions adaptées aux réseaux sans fil utilisant la technologie WAP (Wireless Application Protocol). Les deux produits annoncés auront pour nom Entrust/PKI (clé publique) et Entrust.net.
Le téléphone mobile tend de plus en plus à devenir un terminal Internet, notamment pour les services de transactions bancaires que proposent des opérateurs de réseaux pour mobiles utilisant la technologie WAP.
Des solutions existent déjà pour les réseaux filaires classiques. Elles exploitent le cryptage et les certificats numériques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard et Jean-Pierre Soules