Une grande partie des internautes, et notamment des acheteurs, trouvent le web trop lent. Souvent aussi, la succession des pages est trop longue et complexe, ce qui incite l’utilisateur à abandonner une session avant d’arriver au bout de la transaction. Le nouvel outil lancé par Landmark, WebWatcher, a pour objectif de corriger ces deux défauts. Ce moniteur de performance en temps réel permet, en outre, de suivre le comportement des internautes pendant toute la durée de la session.
Une évaluation globale
Installé sur le serveur web, WebWatcher envoie une applet Java sur le poste client à superviser, afin de mesurer tous les paramètres utiles : le temps nécessaire pour télécharger chaque page, la manière dont l’utilisateur navigue sur le site, les temps de réponse pour recevoir et envoyer des requêtes, comment et à quel moment se termine une transaction. . .
L’applet renvoie ces informations vers le serveur qui les consolide et génère des rapports. WebWatcher contrôle aussi les serveurs web eux-mêmes, notamment Microsoft IIS, Netscape et Apache, en groupant des métriques telles que le temps nécessaire pour répondre à une requête ou le délai d’interprétation du moteur de recherche. Ces mesures sont ensuite mises en corrélation afin d’évaluer la performance pour l’ensemble des utilisateurs, dans le but de modifier les sites en conséquence.
Commercialisé à partir de 20000 dollars par serveur, WebWatcher fait partie de la nouvelle suite de logiciels de gestion de performance de Landmark, PerformanceWorks for e-commerce. Il vise principalement les clients traditionnels de Landmark, des grandes entreprises qui utilisent des mainframes et ont lancé des applications web, en particulier de commerce en ligne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.