Passer au contenu

La Samsung Galaxy Ring existe : on l’a vue en vrai

Samsung a choisi le salon mondial du mobile de Barcelone pour montrer « en vrai » sa future Galaxy Ring. On en sait maintenant un peu plus sur la bague connectée du géant coréen.

Sur le stand Samsung au MWC 2024, nous avons pu voir la Samsung Galaxy Ring. Impossible pour l’instant de la mettre autour du doigt, mais la marque en dévoile tout de même un peu plus sur le produit.

Trois couleurs et neuf tailles pour la Galaxy Ring

Après avoir fait un simple teasing de sa Galaxy Ring lors de l’annonce des Galaxy S24, Samsung lâche un peu du lest en présentant sa bague sur le salon en trois couleurs : noire, argentée et dorée. On pouvait également voir les neuf tailles différentes, pour que l’anneau s’adapte à tous les doigts. On aperçoit les différents capteurs qui se trouvent à l’intérieur de la bague, mais aucune information complémentaire à leur sujet pour l’instant.

On peut cependant s’attendre à des mesures de santé similaires à ce que l’on retrouve déjà sur les montres connectées, comme la mesure du rythme cardiaque, de l’oxygène dans le sang ou encore un suivi du sommeil. Tout cela reste évidemment à confirmer. L’autre grande question est celle de l’autonomie. Samsung va devoir trouver un bon compromis entre les capteurs énergivores et l’endurance de sa bague. Les grandes versions auront-elles une meilleure autonomie ? Encore une question en suspens.

© 01net

Pour la date de sortie, Samsung se contente d’un « second semestre 2024 ». La bague arrivera donc bien cette année. Chez 01net, nous mettons une petite pièce sur un lancement en même temps que les futurs Galaxy Z Fold et Z Flip cet été. En se lançant sur le marché des bagues connectées, Samsung devrait mettre un coup de projecteur sur cette catégorie de produit que des marques comme Oura Ring ou encore Circular occupent déjà.

Difficile pour l’instant de savoir si Samsung voit les bagues connectées comme les remplaçantes des montres, ou si les deux catégories de produit vont pouvoir coexister. Tout dépendra de la qualité des « smart rings », mais aussi de leur prix. Dites-nous en commentaires si vous pourriez ou non vous laisser séduire par une bague connectée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.