Nous vous la présentions en février 2012. Ce n’est pourtant que dans un mois, début septembre, que sortira en France la Galaxy Note 10.1. Avec cette tablette de 10,1 pouces de diagonale, Samsung tente de donner un coup de peps à sa gamme de tablettes Galaxy Tab qui perdent du terrain face à l’iPad d’Apple. La Galaxy Note 10.1 fait partie de ce qui constitue de la nouvelle gamme Note de Samsung : des tablettes et des smartphones équipés d’un stylet. Le premier membre de cette gamme est le smartphone Galaxy Note. Il sera rejoint par un Galaxy Note 2 le 29 août.
Contrairement à ce qui avait été annoncé en février, la Galaxy Note 10.1 voit ses caractéristiques sérieusement revues à la hausse avec un processeur quatre cœurs Exynos Quad 4412 à 1,4 GHz (au lieu d’un double cœur), que l’on retrouve sur le Galaxy S3, et 2 Go de mémoire vive (au lieu de 1 Go prévu à l’origine). L’espace de stockage, qui varie selon les version de 16 à 64 Go, est extensible par carte microSD. Enfin, l’écran de 10,1 pouces affiche 1 280 x 800 points.
Comme sur le Galaxy Note, le stylet S-Pen se range dans un emplacement prévu à cet effet. Le stylet sert à réaliser des captures d’écran, saisir des notes, reconnaître votre écriture ou remplacer le doigt, moins précis et plus salissant sur l’écran. Concernant le système d’exploitation, elle sera livrée avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec très certainement une mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean les mois suivants.
Mais à 479 euros, pourra-t-elle exister entre une tablette Google Nexus 7 à 200 euros (version 8 Go) et un futur iPad Mini ?
Ci-dessous, une vidéo de Samsung présentant les fonctions de la Galaxy Note 10.1.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.