Passer au contenu

La rumeur d’un Windows Blue se propage

Windows 8 n’est même pas sorti que son successeur est déjà évoqué. Difficile d’imaginer que Microsoft donne à son OS un nom synonyme d’erreur système.

Le successeur de Windows 8 fait du buzz. Il s’agit de Windows Blue. Pour certains, il ne s’agit que d’une rumeur lancée par Microsoft. Possible, et la firme de Redmond ne serait pas la première à utiliser ce procédé pour faire parler de ses produits. Mais, évoquer le successeur d’un système qui n’est pas encore disponible n’est vraiment pas une bonne idée. Elle risque même d’avoir un effet contraire à ce qu’en attend Microsoft si c’est vraiment elle qui est à l’origine de cette « indiscrétion ».

Selon Windows 8 China, qui diffuse cette information reprise par ZDNet, Blue viendrait s’intercaler entre Windows 8 et Windows 9. Pour apporter quoi ? Personne n’en sait rien. D’autant que l’écran bleu est synonyme d’erreur système, d’où son surnom d’écran de la mort (blue screen of death). Difficile d’imaginer que Microsoft n’ait pas fait le lien… En attendant que cette rumeur se confirme, si elle se confirme un jour, mieux vaut attendre Windows 8, qui sera disponible dès le 26 octobre 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama