Vous avez eu la chance de pouvoir précommander votre RTX 2080 Ti Founders Edition sur le site de Nvidia juste après l’annonce de sa sortie le 20 août dernier ? Quelle veine. N’espérez toutefois pas voir votre carte arriver à partir de ce jeudi dans votre boîte aux lettres. Nvidia, par la voie de son forum officiel, vient en effet d’annoncer que les RTX 2080 Ti auraient un peu de retard.
La livraison des nouvelles cartes très haut de gamme est dorénavant programmée à partir du 27 septembre prochain, soit une semaine après la date prévue. Et ce sont non seulement les modèles maison de Nvidia qui sont concernés, mais aussi toutes les références vendues par les partenaires de la marque verte que sont Asus, MSI, EVGA, Zotac ou encore Gigabyte et PNY pour les plus connus.
Un retard qui s’explique assez facilement : à peine les préventes ouvertes, la RTX 2080 Ti était en rupture de stock à peu près partout. Sans doute la demande a-t-elle été beaucoup plus forte que le prévoyait Nvidia. Il faut bien dire que le prix de 1250 euros aurait pu en refroidir plus d’un mais… cela ne semble en fait pas avoir été le cas !
En revanche, pour les RTX 2080, rien ne change. Elles seront bien disponibles dans le commerce dès ce jeudi 20 septembre, qu’elles soient de facture Nvidia ou non. Il ne faut toutefois pas s’attendre à en trouver des quantités industrielles sur les étales, comme à chaque lancement de GPU. Ainsi, si vous n’avez pas précommandé votre modèle auprès du père des GeForce ou chez votre revendeur habituel, il y a de fortes chance que vous ayez du mal à mettre la main dessus pendant quelques semaines.
Contactés par nos soins, les porte-paroles de Nvidia n’ont pas pu nous donner de plus amples informations sur les raisons de ce retard.
Source :
Nvidia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.