Après la sortie, au printemps dernier, de son DVR-540-HX-S, unenregistreur DVD à disque dur haut de gamme truffé de fonctions toutesplus attrayantes les unes que les autres, Pioneer revient avec unnouveau modèle – leDVR-545HX-S – qui, lui aussi, dispose d’une capacitéde 160 Go et d’un tuner TNT intégré.
Qu’offre de plus le DVR-545HX-S ? Une prise HDMI, tout d’abord,pour profiter des contenus en haute définition – pour peu que l’ondispose d’un téléviseur Full HD ou HD Ready, bien sûr. Pour profiterd’une qualité d’image maximale avec la lecture de films sur DVD (nonHD, donc), un UpScaler bidimensionnel est couplé à la sortie HDMI. Ceterme barbare cache une puce dont le rôle est d’analyser, pixel parpixel, l’image du DVD et de restituer un signal optimisé de façon àobtenir une définition de l’image améliorée sur un écran HD. SelonPioneer, l’amélioration est d’autant plus sensible que la diagonale del’écran est importante mais, inutile de se leurrer, une prise HDMI netrouve son véritable intérêt que dans la transmission de contenus HD.
Le DVR-545HX-S devient, par ailleurs, un véritable boîtiermultimédia. Non seulement, il lit les formats DivX, MP3, WMA et Jpegmais surtout, il est équipé de deux ports USB et d’une prise DV. Lesdeux premiers servent, d’une part à brancher sur l’enregistreur une cléUSB ou un lecteur de carte – ce qui permet de lire directement lescontenus audio et images stockées – et d’autre part à connecter uneimprimante PictBridge – pour imprimer ses photos. Quant à l’entrée DV,on peut y relier son caméscope numérique. Les autres caractéristiquesde l’appareil sont semblables à celles de son prédécesseur mais, ilconvient d’en faire le rappel, puisqu’elles constituent ce qui se faitde mieux à l’heure actuelle.
Le DVR-545HX-S est compatible avec tous les formats de DVD, que cesoit en lecture ou en enregistrement, sa connectique est complète et ildispose de fonctions aussi sympathique que le Time Shifting (pourmettre en pause une émission diffusée en direct ou revenir en arrièresur un programme en cours d’enregistrement) ou l’EPG, un guide desprogrammes électronique sur 7 jours. Enfin, on peut enregistrer jusqu’à455 heures de programmes sur le disque dur, et ce grâce à un procédéd’encodage, mais seulement 34 heures dans la meilleure qualité. Celadit, cinq niveaux intermédiaires de compression sont proposés.
Une version sans TNT est proposée pour 100 € de moins (DVR-545H) etune version avec un disque dur de 250 Go mais toujours sans TNT, pour50 € de moins. Le seul défaut de ce produit est peut-être sa capacitéun peu « limitée » mais il ne semble pas qu’une version à 250 Go avecTNT intégrée soit prévue pour l’instant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.