Passer au contenu

La Rolls des avertisseurs de radars

Le Coyote met sa liste de radars à jour en continu grâce aux alertes fournies par le constructeur et ses utilisateurs.

Le Coyote, conçue par la société Coyote System est sans doute l’avertisseur de radars légal le plus efficace qui soit. Alors que les avertisseurs que l’on trouve dans le commerce pour une centaine d’euros ou plus, tel que le G300, utilisent des listes que l’on doit télécharger ponctuellement sur Internet, la solution de Coyote récupère l’emplacement des radars en temps réel.

Pour cela, une fois le Coyote installé dans le véhicule, celui-ci vous localise grâce à son circuit GPS intégré (SiRFStar III) et communique avec les serveurs de Coyote System au moyen d’une connexion GPRS. Sitôt que Coyote System met en ligne la nouvelle liste des emplacements de radars fixes et mobiles, le boîtier la télécharge.

Mais ce n’est là qu’une partie de ses possibilités. Pour être le plus réactif possible, le Coyote met également ses utilisateurs à contribution. Ces derniers sont invités à signaler, par une simple pression sur le bouton centrale du boîtier, la présence d’un radar. L’information est ensuite automatiquement retransmise à tous les utilisateurs de Coyote. Cinq secondes seulement suffiraient à avertir tous les utilisateurs.

Pour le reste, le fonctionnement est assez classique. A deux kilomètres d’un radar, le Coyote vous avertit par un message indiquant sa nature (fixe ou mobile). A la suite de cette alerte, on voit alors à l’écran du Coyote la distance restante avant de passer à hauteur du radar. Autre fonction : l’avertisseur de dépassement de vitesse. En cas d’excès, on est averti par un jeu de lumières clignotantes qu’il est impossible d’ignorer. De plus, à l’instar de certains GPS, ce boîtier vous fournit les informations relatives au trafic. Toutefois, il ne vous proposera pas d’itinéraire secondaire.

L’offre est proposée avec différents abonnements. La première, à 210 euros, inclut la location du boîtier et l’accès au service Coyote pendant un an. La deuxième, à 480 euros, le boîtier Coyote vous appartient et l’abonnement coûte 12 euros pendant 23 mois (un mois offert). La troisième, à 699 euros, inclut le prix de l’appareil et un abonnement de deux ans au service. Enfin, une quatrième offre, plutôt dédiée aux entreprises, inclut quatre appareils avec 24 mois d’abonnement pour chacun. Coût de la solution : 2490 euros !

A de tels prix, on regrette tout de même que les Coyote soient dépourvus de batterie. Il faut impérativement qu’ils soient alimentés par le chargeur allume-cigare livré, ce qui est gênant si l’on désire utiliser en même temps son GPS ou recharger son téléphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA