Passer au contenu

La Riggs Bank simplife sa gestion administrative

La banque d’affaires américaine automatise le traitement des documents de son système de relation client. Cela permet aux gestionnaires de consacrer plus de temps aux problèmes de fond.

Lorsqu’elle a ouvert, en l’an 2000, des bureaux au Royaume-Uni, la banque d’affaires américaine Riggs a dû faire face à des besoins d’intégration d’applications aussi bien entre ses autres établissements européens qu’au sein de l’entité britannique. Celle-ci a adopté un logiciel de gestion électronique des documents pour les véhiculer d’une application à une autre. “Depuis le mois de novembre dernier, nous utilisons Tower Integrated Document Management, de l’éditeur Tower Technology, explique Wadih Hanna, administrateur général de Riggs & Co. Mais c’est un projet qui ne sera achevé qu’en avril 2001. Le logiciel est surtout utile pour notre activité de banque privée internationale, basée sur les transactions du marché des obligations à taux fixe.” Le logiciel Tower Integrated Document Management traite des documents structurés ou non. De plus, accessible via internet et doté d’une très grande capacité de stockage, il travaille avec des documents papier, électroniques, et même des mes- sages vocaux provenant de centres d’appel.Au sein des établissements britanniques de la Riggs Bank, le logiciel relie entre elles plusieurs applications, parmi lesquelles le système de gestion de la relation client fourni par l’éditeur Pegasystems, le logiciel Midas Private Banking, de Midas-Kapati International, et le système de gestion du grand livre.

Une restitution instantanée de documents

our l’heure, le plus grand avantage observé concerne l’automatisation du traitement des documents, c’est-à-dire leur acquisition, leur stockage et leur restitution instantanée sur les postes de travail. “Nous sommes capables de délivrer une très bonne qualité de service à partir de n’importe quel poste de travail, poursuit Wadih Hanna. C’est essentiel pour bien gérer notre clientèle.” Grâce au logiciel, cette dernière voit s’améliorer le service offert. En effet, Tower Integrated Document Management délivre les gestionnaires des comptes clients de la recherche manuelle de documents physiques pour leur permettre de passer le plus de temps possible avec leurs clients. Pour choisir le produit de Tower Technology, les responsables de la banque ont misé sur la prudence. Parmi les autres offres du marché, outre ses atouts technologiques, le logiciel retenu présentait un avantage supplémentaire. En effet, son éditeur collaborait déjà avec Pegasystems, la société qui avait installé son système de gestion de la relation client dans la banque. “Nous savions que Tower Integrated Document Management était bien adapté au logiciel de Pegasystems, précise Wadid Hanna. Et nous avons estimé que choisir deux fournisseurs qui ont l’habitude de travailler ensemble présentait moins de risques.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaïla Sarr