Passer au contenu

La RIAA pirate-t-elle sur BitTorrent ?

EN BREF. L’association américaine des majors du disque vient à son tour d’être épinglée par TorrentFreak, qui a repéré son adresse sur le site Youhavedownloaded…

Le site Youhavedownloaded n’en finit plus de faire des vagues. La semaine dernière, il montrait que des adresses IP utilisées par l’Elysée avaient pu servir à pirater des fichiers sur BitTorrent. La présidence a, depuis, démenti tout téléchargement illicite. En sera-t-il de même pour la RIAA (1) ? Car la fameuse association américaine des majors du disque, qui est de tous les combats contre le piratage depuis l’époque de Napster et se montre toujours particulièrement virulente, vient à son tour d’être épinglée par TorrentFreak.

En testant une à une sur youhavedownloaded.com les IP attribuées à la RIAA, un journaliste du site a en effet relevé plusieurs téléchargements : des albums (de Jay-Z et de Kanye West), les cinq premières saisons de la série Dexter ou encore un programme cracké de conversion de fichiers audio.

Il faut toutefois se garder des conclusions hâtives : il est en effet possible de détourner une adresse IP afin qu’elle apparaisse dans les résultats de Youhavedownloaded.

(1) Recording Industry Association of America.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction