Le réseau social vient de mettre à jour Graph Search, le moteur de recherche interne lancé en janvier 2013 sous version bêta. L’amélioration principale est le fait de pouvoir retrouver plus facilement des contenus publiés dans le passé par ses amis. « Vous nous avez dit que la chose la plus importante était de pouvoir retrouver des publications que vous avez vues auparavant, et maintenant vous pouvez », écrit le groupe dans un message lundi sur son blog officiel. Concrètement, si l’utilisateur souhaite par exemple revoir une vidéo sur un évènement passé, ou un article partagé par un ami, quelques mots-clés suffisent pour le retrouver rapidement.
Toutes les fonctionnalités existantes jusque-là sont conservées. Ainsi, il sera toujours possible de faire des recherches à partir de phrases telles que « mes amis qui vivent à New York ». En tous les cas, les recherches effectuées sur Graph Search se limitent au réseau social et sont personnalisées en fonction des connexions et des préférences de chacun.
Cette mise à jour sera disponible cette semaine, mais uniquement sur les versions américaines du site web et de l’appli iPhone. Pour l’instant, Graph Search n’est pas disponible sur aucune version française de Facebook, desktop ou mobile.
Lire aussi:
Facebook élargit le champ de recherche de Graph Search, le 01/10/2013
Avec Graph Search, Facebook tente de socialiser la recherche, le 16/01/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.