C’est une fonction qui devrait rendre service à bon nombre d’utilisateurs de Gmail. Google étend la fonction de recherche de son Webmail aux documents stockés sur Google Docs. Le moteur ne se contente plus de scanner vos e-mails et leurs pièces jointes, il va aussi éplucher vos fichiers textes, vos feuilles de calcul, vos présentations.
Plus besoin de passer d’un service à l’autre pour effectuer la recherche. Les résultats d’une requête sont classés en fonction de leur origine : Gmail ou Google Docs. Google suggère également d’autres mots clés figurant dans les occurrences. Classique, mais toujours aussi pratique en cas de faute de frappe.
La recherche au cœur des documents prend naturellement un peu plus de temps. Mais les résultats liés au contenu des e-mails s’affichent eux, en premier, sans plus de délai.
Ce nouveau service fait pour l’instant partie des Gmail Labs, un espace qui réunit des fonctions en cours de test auprès des utilisateurs. Elle doit donc s’activer depuis le menu paramètres de Gmail. De nouvelles améliorations seront présentées dans les prochains mois et les internautes sont invités à partager leurs remarques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.