C’est en passant au crible le code des dernières versions de la beta de MIUI qu’un membre du forum XDA Developers a repéré l’existence d’une fonctionnalité pour l’instant absente des smartphones Xiaomi : la recharge sans fil inversée. Selon toute vraisemblance, cette fonction qui permet de recharger un smartphone à l’aide d’un autre smartphone serait disponible sur le prochain modèle du constructeur chinois, probablement un Mi Mix 4.
Le bout de code extrait de MIUI contient une description qui laisse peu de place au doute. Elle indique que l’utilisateur « doit utiliser son smartphone pour recharger sans fil d’autres terminaux ». Une autre description stipule quant à elle que la fonction « devra se désactiver automatiquement si le processus de chargement ne débute pas dans les 90 secondes » pour éviter tout gaspillage de la batterie.
Ne pas laisser Samsung et Huawei prendre de l’avance
La recharge sans fil inversée est une fonctionnalité encore rare sur les smartphones. Inaugurée par Huawei et le Mate 20 Pro, fin 2018, elle est également proposée sur le P30 Pro et sur le Samsung Galaxy S10.
Bien qu’il s’agisse d’une option relativement secondaire, elle constitue malgré tout un signe distinctif en terme d’innovation puisqu’elle n’est proposé que sur les fleurons des deux constructeurs majeurs. En intégrant cette fonctionnalité sur ses prochains smartphones, Xiaomi entend réduire, encore, l’écart qui le sépare des constructeurs les plus reconnus.
Source : XDA Developers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.