La sortie de la version finale de Firefox 3.6 ne devrait plus tarder. La fondation Mozilla a en effet publié hier, dimanche 17 janvier 2010, la deuxième RC (release candidate) de la nouvelle mouture de son navigateur, pour Windows, Mac et Linux, dans 70 langues. Elle a été poussée automatiquement pour tous les utilisateurs de la RC1 et des bêtas de Firefox 3.6.
Rappelons que cette version se veut plus rapide au démarrage et au chargement des pages Web que la précédente, intègre directement Personas (pour changer l’habillage du logiciel) et un système d’alerte sur les plug-in qui ne sont plus à jour. Mozilla indique qu’à ce stade la plupart des modules complémentaires (add-on) sont censés être compatibles avec le nouveau navigateur.
Après Firefox 3.6, le cycle de développement devrait changer. L’éditeur va publier des mises à jour mineures comportant de nouvelles fonctions, alors que celles-ci étaient jusque-là consacrées à corriger des problèmes de sécurité et de stabilité. La première du genre, baptisée « Lorentz », attendue pour le printemps, devrait ainsi exécuter le plug-in Flash dans un processus séparé. La prochaine mise à jour majeure du navigateur est envisagée entre la fin 2010 et le début 2011.
Pour télécharger Firefox 3.6 RC2, rendez-vous sur cette page.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.