((type de public : débutant; niveau : 2))Ses caractéristiques techniques, notamment une résolution de 1 440 points x 720 points par pouce, sont proches de celles de modèles à près de 3 000 francs que nous avions testés dans notre dernier comparatif sur les imprimantes à jet d’encre qualité photo.
L’impression de photos sur papier spécial qui a été réalisée le confirme : la qualité est effectivement surprenante, les couleurs sont vives et la trame reste à peine visible.
Malheureusement, comme de nombreux modèles spécialisés dans la photo, la Stylus Color 670 n’est pas une très bonne imprimante tout terrain. Si, pour l’édition de documents composites (comprenant textes, illustrations en couleur, graphiques), les tirages restent corrects tant qu’il y a des aplats de couleur, la qualité d’impression des textes en noir et blanc sur papier ordinaire est moins flatteuse.
Coté rapidité, l’impression d’une photo en résolution maximale prend, bien sûr, bien plus de temps qu’avec les modèles plus coûteux. La Stylus Color 670 a mis plus de neuf minutes à éditer notre épreuve de test. Elle n’est pas non plus très rapide pour le texte, avec 2,2 pages par minute. Cette imprimante (qui se branche sur un port parallèle ou une prise USB) et son logiciel de pilotage sont toutefois simples à utiliser. Le pilote indique notamment s’il est nécessaire de vérifier le niveau d’encre des cartouchesL’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.