Passer au contenu

La Quadrature du Net, des anti-Hadopi militants

Très active contre la loi Création et Internet (dite aussi Hadopi) et sa riposte graduée, La Quadrature du Net s’est fait un nom auprès du grand public….

Très active contre la loi Création et Internet (dite aussi Hadopi) et sa riposte graduée, La Quadrature du Net s’est fait un nom auprès du grand public. Pour lutter contre le principe de la coupure d’Internet en cas de téléchargement illégal, le collectif a organisé plusieurs opérations, dont un appel au black-out du Web français.

Afin de sensibiliser les députés aux « dangers » de cette loi, les lobbyistes ont mis en place un générateur automatique de courriels pour contacter les parlementaires avant le vote. Des opérations qui ont passablement énervé l’ancienne ministre de la Culture, Chritine Albanel, pour laquelle La Quadrature du Net se résumait à « cinq gus dans un garage ».

Magré les différentes actions du collectif, les députés ont entériné le second volet de la loi dite Hadopi le 15 septembre dernier. Depuis, l’organisation citoyenne s’est trouvé un autre cheval de bataille : la neutralité du Net.

A lire aussi :
Appel au black-out du Web français
Un générateur de courriels pour écrire aux députés

Débat sur 01net. entre Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net, et Olivier Henrard, responsable de l’élaboration du projet de loi Création et Internet
Les députés ont adopté Hadopi 2

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction