Passer au contenu

La puissance à faible coût

Leadtek lance la PX7900GS TDH, sa nouvelle carte graphique vidéoludique compatible HD à base de GeForce 7.

Très productif ces derniers temps, le constructeur Leadtek annonce une nouvelle carte graphique à vocation essentiellement ludique mais convenant aussi à la vidéo, la WinFast PX7900GS TDH. Elle est bâtie autour d’un processeur graphique nVidia GeForce 7900GS et s’installe sur un port PCI Express x16.

Elle se dote d’une bonne quantité de mémoire DDR3 fonctionnant à très haute vitesse. Et afin de lui assurer une bonne stabilité fonctionnelle, un système de refroidissement actif équipe les éléments vitaux susceptibles de chauffer. La carte conserve toutefois un silence de fonctionnement correct. Cette solide constitution, associée à quelques composants annexes et quelques technologies nVidia lui permet de piloter simultanément deux écrans de 30 pouces jusqu’à une résolution de 2 560 par 1 600 pixels, avec un affichage saisissant de réalisme.

Cela est possible avec le double port DVI Dual Link. Ces derniers sont complétés par une sortie TV nommée désormais HDTV Out, car elle se pourvoit d’une compatibilité avec la vidéo haute définition. A cette fin, une puce supportant la norme HDCP prend place à bord de la PX7900GS TDH.

Elle se charge d’assurer une compatibilité totale avec les standards HD Ready et Full HD des différentes sources HD (Blu-ray, HD DVD, H264, etc.). De plus, la technologie nVidia PureVideo présente prend en charge le décodage matériel des flux vidéo, y compris ceux en haute définition, dans le but de soulager le processeur de l’ordinateur.

A l’image de la majorité des cartes à base de processeurs nVidia, la PX7900GS TDH dispose des technologies CineFX 4.0, UltraShadow II, Intellisample 4.0 et PureVideo de nVidia, ainsi que le Shader Model 3.0 de Microsoft DirectX 9.0.

Pour les amateurs de jeux vidéo qui en veulent toujours plus, Leadtek a prévu une version Extrême, annoncée pour la fin de septembre. Cette version exclusive adopte une fréquence de GPU plus élevée, qui passe de 450 à 520 MHz et une mémoire DDR3 cadencée à 1 400 MHz au lieu de 1 320 MHz, ce qui lui confère une plus grande célérité. Signalons enfin, que cette carte graphique est livrée sous forme de bundle incluant deux jeux en version complète, en plus de la connectique habituelle.

La Leadtek WinFast PX7900GS TDH est disponible au prix de 233 € TTC. Un des meilleurs rapports performances/prix du marché. La version Extrême sera commercialisée fin septembre, on ignore encore son prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic