La messagerie éphémère Snapchat a annoncé vendredi qu’elle allait incorporer de la pub dans son application dès maintenant, quelques jours seulement après qu’Evan Spiegel, PDG de l’entreprise, a annoncé l’arrivée de « pubs cools».
Le premier spot publicitaire devrait donc être diffusé ce week-end aux Etats-Unis dans la section des « actualisations récentes», a précisé la start-up basée à Los Angeles dans un billet publié en ligne.
Snapchat insiste sur le caractère non ciblé des annonces et promet de ne pas mettre de publicités «dans (les) communications personnelles», comme les photos ou les conversations. «Ce serait très impoli» précise le billet.
« Nous voulons voir si nous pouvons délivrer une expérience fun et informative, à l’image des pubs d’autrefois, avant qu’elles ne deviennent flippantes et ciblées».
Les utilisateurs pourront ignorer les pubs, qui disparaîtront alors dans les 24 heures. S’ils les visualisent, elles disparaîtront immédaitement.
« Vous êtes nombreux à savoir pourquoi nous intégrons de la publicité à notre service. La réponse est sans surprise : nous avons besoin de gagner de l’argent» précise encore le billet. Voilà qui a le mérite de la clarté.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.