Passer au contenu

La PSP Go de Sony en vidéo sur le Web avant sa présentation officielle

Une présentation de la toute dernière console portable du groupe japonais est visible sur YouTube. Elle dispose d’un pad coulissant.

Bourde ou fuite savamment orchestrée pour faire monter le buzz avant un lancement officiel ? Toujours est-il que la PSP Go, la toute nouvelle console portable du japonais Sony agite déjà le Web avant même sa présentation officielle au public attendue demain à l’E3, la grand messe annuelle du jeu vidéo à Los Angeles.

La faute à qui ? On ne sait pas trop… Mais une vidéo du magazine interactif QORE, (numéro de juin) tout entier dédié aux nouveautés de la galaxie PlayStation et diffusé sur le Playstation Network, circule déjà sur YouTube (voir plus bas). On y voit, Veronica Belmont, illustrissime présentatrice de Webshows technophiles, embarquée dans une mission secrète, en réalité un rendez-vous avec l’un des responsables de Sony, pour un premier contact avec la PSP Go.

La console n’intègre pas d’écran tactile, et encore moins d’appareil photo numérique (comme la dernière génération de Nintendo DS), mais le design est toujours aussi soigné.

Le lecteur UMD passe à la trappe

L’écran de la PSP Go est plus petit (3,8 pouces contre 4,3 pouces) que celui des versions actuelles. La console est 43 % plus légère que la PSP 3000. Le lecteur UMD (Universal Media Disc), le format propriétaire que Sony a tenté d’imposer en vain, passe logiquement à la trappe. En lieu et place, la PSP Go embarque désormais en interne 16 Go de mémoire flash. Une capacité susceptible d’être augmentée ultérieurement par l’ajout d’une carte mémoire Memory Stick.

Autre évolution, le pad est maintenant coulissant et on y retrouve les quatre icônes de navigation (le rond, le carré, la croix et le triangle) qui ont beaucoup fait pour l’identité visuelle de la PSP. Enfin la PSP Go intégre également un module Bluetooth.

Son prix n’est pas encore connu. Elle devrait être commercialisée à l’automne 2009 aux Etats-Unis sans remplacer pour autant l’actuelle PSP 3000. Plus d’infos demain, en principe, avec la présentation très attendue de Sony à l’E3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq