Passer au contenu

La PSP Go de Sony en vente le 1er octobre à 249 euros

La future console portable du japonais disposera d’un écran coulissant et d’une connexion Bluetooth. Le lecteur UMD est remplacé par 16 Go de mémoire.

Le secret avait été éventé par une vidéo circulant sur le Web. Mais ce n’est qu’hier, mardi 2 juin 2009, que Sony a officialisé l’existence de sa future console de jeu portable. La présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse à l’E3, le salon mondial du jeu vidéo, pendant laquelle le japonais a annoncé les détails du lancement de sa PSP Go. La console arrivera le 1er octobre prochain en Europe et coûtera 249 euros. La commercialisation de l’actuelle PSP 3000 se poursuivra.

Principal changement, l’écran de la PSP Go coulisse pour faire apparaître les touches de jeu et un micro. La console serait ainsi plus compacte et beaucoup plus légère (40 % selon Sony) que la PSP actuelle. L’écran est aussi un peu plus petit (3,8 pouces contre 4,3). Lorsque le panneau coulissant est refermé, l’utilisateur accède tout de même à certaines fonctions : horloge, calendrier, musique et affichage de vidéo.

Mémoire extensible

Autre nouveauté majeure, la disparition du lecteur UMD (Universal Media Disc), présent sur l’actuelle PSP 3000. Il cède sa place à 16 Go de mémoire vive, un confortable espace de stockage de jeux, qui plus est extensible par le biais de cartes Memory stick. Conséquence pour les utilisateurs : ils ne pourront pas exploiter les titres actuels disponibles au format UMD. L’achat des jeux devra donc se faire par téléchargement sur la plate-forme de Sony, PlayStation Store. Cela pourra se faire directement depuis la nouvelle console équipée d’une connexion Wi-Fi ou bien depuis un ordinateur. Sony fournira avec la PSP Go un nouveau logiciel, Media Go, qui permettra de télécharger et de gérer le contenu stocké sur la console (jeux, musique, vidéo).

Enfin, la petite nouvelle de Sony bénéficie d’une connexion Bluetooth, absente sur ses aînées. On pourra donc brancher un casque audio sans fil. En attendant l’arrivée de la PSP Go, Sony nous offre une petite démonstration en vidéo, ci-dessous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long